"K." d'École
Environnement, découverte de soi, aventure, K est un spectacle qui tient à la fois du conte initiatique et du stand-up. Il est adapté aux élèves de la Petite Section au CM2, mais les adultes y trouveront de nombreux moments de plaisir, de rire, d'émotion et de découverte.
Présenté par la Compagnie DE LA LOGE AU PLATEAU , écrit et joué par Caroline Diatta, mise en scène de Geoffrey Coppini avec des costumes de Danielle Tyranowicz, Création lumière (à venir): Aline Tyranowicz et régie en alternance avec Elise Py et participation à la création des décors: Tiffen Delville


Origine du projet
​
Médit-Action soutient des actions favorisant la reconnexion de l'homme à l'Océan. Ici, nous sommes au plus proche de cet objectif. Pour protéger, l'on doit aimer et pour mieux aimer, mieux vaut connaître.
​
K est un spectacle qui s'adresse à tous mais surtout aux jeunes pour leur faire mieux connaître les cétacés et plus spécifiquement les baleines. En approfondissant leurs connaissances, nous savons qu'ils seront plus sensibles à leur sort et leur protection.
Avec Kohola, ils vont vivre son aventure, s'identifier et s'attacher. Vivre et réagir avec elle.
​
La rencontre avec la Cie DE LA LOGE AU PLATEAU et le metteur en scène GEOFFREY COPPINI est une chance qui a permis au texte de Caroline Diatta de prendre corps sur scène.
​
Complètement autonome en son et lumières, le spectacle, pour atteindre son objectif d'éveil et de sensibilisation du jeune public, doit être joué partout et surtout en écoles. Il leur est proposé un dossier pédagogique réalisé par Caroline Diatta, enseignante , pour approfondir les connaissances des élèves sur les cétacés et l'environnement en milieu marin. Des ateliers théâtraux leur sont également proposés.

